Le 5 juin 2019 dans votre restaurant

Journée mondiale de l'environnement

Organisée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, cette campagne s'adresse à tous les citoyens de notre planète avec, pour objectif, de COMBATTRE LA POLLUTION PLASTIQUE.
Eldora soutient cette campagne et vous propose un plat spécialement concocté par votre Chef dans votre restaurant.

Les futures animations dans votre restaurant

5 juin 2019

3 juillet 2019

Suivez le programme culinaire ePURE de notre Cheffe Kim où alimentation macrobiotique et plaisirs des cuisines du monde s'allieront à merveille.

4 juillet 2019

5 juillet 2019

26 août 2019

Le soleil d'Espagne dans votre assiette ! Laissez-vous tenter par la cuisine ibérique riche en saveurs.
Bon appétit !

27 août 2019

Bon appétit !

Le conseil du mois de notre diététicienne

Les bienfaits des pommes

Consulter tous les conseils de notre diététicienne

Le cours de cuisine du mois

4 smoothies détoxifiants

Consulter tous les cours de cuisine

Les fruits et légumes du mois

Découvrez La fraise

Fruit rafraîchissant par excellence, grâce à sa richesse en eau, et à son bon équilibre glucides/acides organiques, la fraise présente la particularité d’être fort peu énergétique : 52 kcal. pour une portion de 150 g. De plus sa richesse en vitamine C est remarquable.

Idée de recette de saison: Salade de fraise, basilic, poivre blanc et vinaigre balsamique

Consulter les archives des fruits et légumes du mois

La recettes de la semaine

Ingrédients ( pour 4 pots d'environ 350 g chacun )

• 1 kg de pruneaux dénoyautés
  • (choisis avant leur pleine maturité)
  • 850 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 15 noix fraîches

Préparation

Laver les pruneaux et les couper en deux afin de les dénoyauter.

Les mettre dans la casserole et ajouter le sucre blanc et le sucre vanillé.

Porter à ébullition en remuant fréquemment.

Faire cuire doucement durant 20 minutes en remuant souvent. La confiture est cuite lorsqu'elle nappe l'écumoire.

Décortiquer les noix et ôter la peau des cerneaux. Concasser grossièrement les cerneaux et les ajouter dans la confiture 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Retirer la casserole du feu, écumer soigneusement la confiture et la répartir dans les pots préalablement ébouillantés. Couvrir aussitôt.

Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora

Numéro 5
Spécial Pâques

Cyclotour du Léman .